Après s’être formé au conservatoire d’art dramatique de Rennes puis à l’ESCA (Ecole supérieure de comédiens par alternance), Olivier Berhault, joue sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, Laurent Seranno, Vincent Tavernier, Anne Barbot, Maxime Costa, Nathalie Sandoz…
Il s’intéresse aussi à la mise en scène et monte plusieurs spectacles dont l’Histoire du Communisme racontée aux Malades Mentaux de Matéi Visniec, et travaille en tant qu’assistant avec le CREA, notamment sur la comédie musicale de Juliette Les Indiens sont à l’Ouest, jouée au Théâtre du Châtelet en avril 2015.
Il travaille également sur Générations Lully, fruit d’une collaboration entre le Centre de Musique Baroque de Versailles et la ville de Trappes, projet présenté en mai à l’Opéra Royal de Versailles.
Il fait partie du collectif Bim, collectif de création in situ de corps interprétant l’espace. Il performe avec eux pour l’inauguration du musée des Beaux-Arts de Nantes, de La Piscine de Roubaix, au musée Saint-rémy à Reims, au théâtre Olympia de Tours, à l’hôpital Bretonneau ou encore au rond-point de La Chapelle…
Avec Les oiseaux de la tempête, Olivier joue dans Les Grands Entretiens .