Formée à l’ESCA puis à l’École du Nord sous la direction de Stuart Seide et de Christophe Rauck, Jeanne Bonenfant rejoint en 2015 l’ensemble artistique du Centre Dramatique National de Tours. Elle y joue notamment sous la direction de Jacques Vincey dans La Dispute et Le Marchand de Venise. Elle collabore également de manière régulière avec Théophile Dubus au sein de la Compagnie Feu un rat !, notamment dans Variation (copies)! Et Truelle (une histoire d’enfant triste).
En 2018, elle intègre la Compagnie des Malins Plaisirs, participe au Malade Imaginaire mis en scène par Vincent Tavernier, et tourne actuellement dans Le Misanthrope. Son parcours navigue avec aisance entre le théâtre classique et les écritures contemporaines. Elle a récemment joué dans La chanson (reboot) de Tiphaine Raffier et interprète actuellement Roméo et Juliette, mis en scène par Antonin Fadinard au sein du collectif Lyncéus.
Passionnée de mode, elle commence par habiller ses ami·es interprètes et imagine les costumes de plusieurs créations, parmi lesquelles Un poignard dans la poche du collectif des Rejetons de la Reine, Des panthères et des oiseaux de Théophile Dubus, ou plus récemment Le Songe d’une nuit d’été mis en scène par Anthony Jeanne.