Mathilde partage beaucoup de points communs avec Stendhal : elle naît et grandit à Grenoble, avant de partir à Paris pour ses études, elle adore l’Italie, et porte le prénom d’une des héroïnes du Rouge et le Noir !
Mais là où leurs chemins divergent, c’est que Mathilde n’écrit pas d’histoires, elle préfère les partager avec le public .
Après des études en langues étrangères, afin d’être capable de jouer Shakespeare ou Goldoni en version originale, Mathilde commence son apprentissage de l’art dramatique au Conservatoire du XVIIIème arrondissement. C’est auprès de Jean-Luc Galmiche qu’elle commence à forger ses outils de comédienne.
Elle rejoint par la suite Horizon Théâtre, une classe égalité des chances, qui prépare aux concours nationaux.
Sous la direction de Lisa Toromanian, Louise Chevillotte, James Borniche et Romain Bouillaguet, elle y travaille des écritures classiques et contemporaines.
Sous la direction de Mathieu Mottet et Julie Tricarico, elle est Juliette dans Roméo et Juliette .
Parallèlement, elle travaille avec la compagnie Falaises & Plateaux à Arcueil et y joue dans Littoral de Wajdi Mouawad et La comédie du savon à barbe de Marc Dumontier.
En novembre 2023, Mathilde rejoint la quatrième promotion de la Jeune Troupe du Théâtre des Îlets – Centre Dramatique National de Montluçon, dirigé par Carole Thibaut.
Elle y joue Super Mioches de Carole Thibaut, mis en scène par Pascal Antonini et Poucet pour les Grands de Gilles Granouillet, mis en scène par Fanny Zeller.
En parallèle, Mathilde se découvre un nouveau point commun avec Stendhal et commence peu à peu à explorer l’écriture de ses propres récits, tout en continuant de faire entendre avec joie ceux des autres.